L’objectif de l’association est de développer le concept d’écocitoyenneté, d’acquérir des connaissances sur les interactions homme-nature, par la rencontre, l’observation, l’action, la responsabilisation.

 

  Un enfant, la nature, une histoire à construire

Nos objectifs en relation avec nos partenaires associatifs ou autre:

1/ Permettre d’appréhender la notion d’écosystème.

Par l’étude de biotopes tels que la mare, la forêt, la friche, les cultures, l’objectif est d’approcher le monde vivant dans sa globalité et de mettre en valeur les interactions entre les différents milieux.

2/ Appréhender l’adaptation de l’homme à la nature.

Utiliser les activités proposées par nos partenaires pour prendre conscience de l’évolution de l’homme : le passage de la chasse à l’élevage, de la cueillette à l’agriculture, de la vente directe au supermarché. Voir à travers le développement des techniques l’historique de l’agriculture.

3/ Permettre d’avoir un comportement éco-citoyen.

Utiliser les activités proposées par nos partenaires pour sensibiliser et responsabiliser le public sur ses gestes au quotidien.

4/ Favoriser les échanges inter-culturels ville-campagne.

Définir le lien entre le monde urbain et le monde rural afin de garder le contact et d’identifier les comportements du producteur et du consommateur.

5/Agir en faveur de la socialisation de chacun.

Enrichir la perception de son environnement, participer à sa protection, agir ensemble dans le respect, en prenant part à des activités variées individuelles et collectives.

Galerie

Média

Partenaires